• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
module de reservation de l'organisme

1) Pour quelles raisons puis-je prendre un rendez-vous auprès du service des suspensions des permis de conduire de la  Préfecture ?

- Pour restituer mon permis suite à une invalidation pour solde de points nul (Lettre 48SI)

- Pour un stage effectué avant le 1er novembre 2017 non enregistré sur mon dossier

- Jusqu’au 01/11/2017 – pour une restitution de permis suite à suspension pour excès de vitesse

- Pour des informations quant aux retraits de points sur mon permis de conduire

2) Comment puis-je prendre un rendez-vous ?

En cochant la case en bas de page et en validant la demande de rendez-vous.

Le calendrier des rendez-vous est ouvert 4 semaines à l'avance. Un seul rendez-vous par usager est autorisé. L'annulation du rendez-vous est possible jusqu'à 72 heures avant.

Une fois le rendez-vous pris, vous recevrez un message sur votre boîte mail. Vous devrez confirmer dans un délai de 30 minutes votre rendez-vous. Vous recevrez alors une convocation. Vous vous présenterez muni de cette convocation devant le service des suspensions avec votre pièce d'identité originale en cours de validité.

En cas de difficulté, vous pouvez nous adresser vos questions via la rubrique contact    du site internet. Merci de bien vouloir nous préciser votre état civil complet (nom, prénom et date de naissance).

3) Quels sont les documents à présenter lors de votre rendez-vous ?

- Votre pièce d’identité en cours de validité

- Votre permis de conduire si vous l’avez toujours en votre possession

- Tout document permettant le traitement de votre dossier par le service (lettre 48SI, attestation de stage, avis de contravention, etc...)

4) Où se situe le service des suspensions des permis de conduire ?

Préfecture du Calvados

Suspensions des permis de conduire

Rez-de-Chaussé

rue Daniel Huet

14038 Caen cedex

Important : Seul le titulaire du permis de conduire peut se présenter au rendez-vous, éventuellement accompagné par la personne de son choix (famille, avocat, conseil, etc...).

Toute demande concernant un tiers sera systématiquement refusée par le service (Art L225-1 à L225-9 du code de la route).

Tout rendez-vous pour un motif autre que ceux exposés ci-dessus ne pourra être traité par le service. 

Le service des suspensions des permis de conduire de la Préfecture du Calvados dispose de moyens informatiques destinés à gérer plus facilement la prise de rendez-vous auprès d u service des suspensions.
Les informations enregistrées sont réservées à l’usage exclusif du service concerné, dans le respect des dispositions des articles L225-1 et suivants du Code de la Route.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service des permis de conduire.

 

Aide en ligne

Contacts

pref-suspension@calvados.gouv.fr
Contacts